SÉJOURS Formation

Baptême

Comme son nom l’indique c’est le premier contact avec le monde du silence. C’est à la suite de cette immersion que nous vous donnerons l’envie de vouloir poursuivre. Pour cela nous vous accorderons une attention toute particulière. Notre moniteur vous prendra en charge du début et jusqu’à la fin du baptême. Vous aurez un contact permanent avec lui, tout au long de votre immersion.

Formation niveau 1 (matériel de plongée compris)

Certificat médical obligatoire de moins d’un an et licence en cours de validité.

  • Durée 3 jours, hors week-end, deux plongées par jour.
  • Profondeur : 20 mètres, toujours accompagné d’un moniteur pendant la plongée.

Un moniteur vous prend en charge au début de votre stage, vous explique le fonctionnement du matériel et vous accompagne tout le long de votre plongée. Il vous apprend à descendre en toute sécurité, vous enseigne les principaux signes nécessaires à la plongée ainsi que le vidage de masque. A chaque plongée vous pratiquerez de petits exercices et chaque immersion se terminera par une exploration où vous apprécierez la beauté des fonds marins de Marseille.

Votre moniteur vous testera tout le long de votre stage et vous corrigera si nécessaire. A la fin des trois jours, vous obtiendrez un diplôme C.M.A.S (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).

Le niveau 1 vous permettra de plonger avec un accompagnateur dans n’importe quelle structure pratiquant la plongée sous-marine.

Démarrez votre
formation…

Formation niveau 2

Certificat médical de moins d’un an et licence en cours de validité.

  • Durée 5 jours, hors week-end, deux plongées par jour.
  • Profondeur : 40 mètres
  • Accompagnés d’un Niveau 4 ou d’un moniteur.
  • Autonome jusqu’à 20 mètres avec d’autres Niveau 2 minimum.

Nous considérons que le N 2 est un des plus importants dans la vie d’un plongeur, c’est celui qui vous permettra d’être un plongeur autonome.

L’enseignement théorique contrairement au Niveau 1 est très développé (durée de votre plongée en fonction des paliers de décompression, les risques liés à la plongée etc…) Un moniteur dirigera votre apprentissage et répondra à vos questions tout le long du stage.

L’enseignement pratique vous permettra d’acquérir les réflexes nécessaires pour plonger en toute sécurité et d’assister un coéquipier en difficulté.

Le stage Niveau 2 se termine par un examen en fin de parcours.

Formation niveau 3

Certificat médical de moins d’un an et licence en cours de validité.

  • Durée 5 jours, hors week-end, deux plongées par jours.
  • Profondeur : 60 mètres maximum

Le Niveau 3 vous donnera la liberté de faire pratiquement toutes les plongées.

Rifap : Réaction et Intervention Face a un Accident de Plongée est obligatoire pour le passage du niveau 3.

Formation niveau 4

Certificat médical de moins d’un an fait par un médecin fédéral ou un médecin du sport, plus licence en cours de validité et être titulaire du r.i.f.a.p.

Le niveau 4 est le premier niveau d’encadrement, vous pourrez encadrer des niveaux 1 jusqu’à 20 mètres et des niveaux 2 jusqu’à 40 mètres et si vous êtes initiateur la formation jusqu’à 20 mètres vous appartiendra.

Merci de préciser, une semaine avant votre arrivée si vous avez besoin de matériel en location dans le centre ( bloc, plomb, combinaison…)

Démarrer l'aventure...